Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Océan de Mémoire - Page 11

  • A lire en ecoutant Yael Naïm

    78b56d75f01d7ac81219eee7523dcf5d.jpg



En ce moment, je dévore les bouquins d'un auteur que je ne connaissais pas il ya encore trois semaines : Kate Atkinson, du policier un peu loufoque, inclassable...Je conseille "La souris bleue" et "C'est pas la fin du monde"...La j'attends "Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" qui est la suite de "La souris bleue"...mais bon les délais assez longs dans les commandes de bouquins m'obligent a me pencher sur mes cours a finir:(
Je conseille aussi "Sans nouvelles de Gurb" de Mendoza, pas trop mal et "Bagnard à seize ans" d'Yves MArie Clément. Bon ce dernier bouquin c'est de la littérature jeunesse mais on y apprend pas mal de choses sur la vie au bagne en Guyane. En ce moment j'essaie d'avancer dans les contes amérindiens de Guyane (en essayant d'apprendre un peu quelques langues amerindiennes....mais c'esttres tres dur) et dans les bouquins de Jonathan Safran Foer ("Tout est illuminé" et "Extrêmement fort et incroyablement près")...un obus en littérature ce mec....
Voilà c'est un ptit peu ma rentrée littéraire à moi en ce moment....

  • un ptit peu de nouveauté et de fraîcheur...

    Découverte il y a trois jours, je l'écoute en boucle...j'avoue que ,sa voix pure me repose et ça, en vacances, c'est le pied:)
    "l'", "sa voix pure", c'est celle de Yael Naïm....Pour vous faire une petite idée, un extrait de son album en écoute : New soul:) ma préférée (j'aime beaucoup aussi sa version de la chanson de B. Spears..."Toxic" et sa chanson israelienne "Paris". )



    Eh bien il semblerait que la musique ne veuillepas apparaître ... si Sean passe par là peut-il m'expliquer pourquoi ça a marché un jour et pas l'autre?

  • partir en carbet

    Partir en carbet en Guyane est une expression tout à fait courante... On part en carbet dès le vendredi aprem pour le we, lors des jours fériés, pour les vacances, en pirogue, en 4x4 ou vieille R5 dans notre cas...
    Le carbet, pour ceux qui ne le savent peut etre pas, est une magnifique construction soit tres tres sommaire (un pauvre toit de feuillages, sol en terre battue, modele tres amérindien ancien), soit plus adapté à notre monde contemporain, avec sol en beton, parfois un etage, un coin cuisine mais surtout le plus important : de quoi accrocher les hamacs. En carbet, il n'y a que le toit, pas de mur, juste des poutres et la forêt autour.
    La nuit en hamac est generalement tres mouvementée, entre le froid, les betes curieuses qui veulent savoir si votre sang est a leur gout, le cri des singes hurleurs(impressionnant) et les differents bruits liés aux hamacs plus ou moins proches de ses voisins...
    C'est une sorte de tradition ici, on part en carbet comme on dirait je pars en week end... Ces deux derniers jours je les ai passés, vous l'avez peut etre compris, en carbet:)...à 11 puis 9 (non on en a pas perdu en route dans la foret tres dense qui nous entourait, ni dans le fleuve Kourou...meme si j'ai pour ma part failli passer par dessus bord)...cette impression de liberté sur le fleuve, personne autour dans la foret, des criques sauvages....sincerement c'est une chose a faire pour ceux qui souhaitent passer un moment en Guyane.
    Bon, j'avais promis de mettre les photos a certains...vous pouvez les trouver dans les albums au nom "carbet guyane 2007", j'en ai profité pour rajouter des photos de Guyane d'avant ces derniers jours.

  • Suis bien en Guyane...

    Bon je suis bien arrivée....quelques galères à cause de mon poste et à cause du trajet à faire tous les jours mais sinon je m'y plais bien:)
    Je découvre avec joie la littérature de la zone carribéenne mais aussi la culture...ou plutot les cultures:)
    Désolée pas encore vraiment de photos...quand je suis enfin chez moi je me repose...