Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luis Royo, un artiste inspiré


imagcentral.jpg

Luis Royo, voici un nom que tous les amateurs d'heroic fantasy connaissent (tout comme celui de Siudmak pour ceux qui se sont plongés, comme moi, dans les livres présentés par la collection pocket heroic Fantasy). Les traits sont fins, les couleurs sombres tout comme l'univers de cet illustrateur espagnol. Parfois surgit une forme lumineuse mais plus proche de la lune que du soleil: le royaume de la nuit semble définitivement inspirer notre artiste. Les femmes, leurs courbes pleines, leur grâce, sont aussi un leitmotiv que l'on retrouve dans presque tous ces paysages désolés ou édeniques... phantasmatiques. Ces dernières représentées souvent en cuir ou peu vêtues laissent planer une aura sulfureuse autour du nom Luis Royo...de bien belles images certes mais à ne pas laisser à la portée de tous les yeux en-dessous d'un certain âge.

luis-royo-5.jpg

Commentaires

  • C'est le roi de l'aérographe.

  • oui:)effectivement le vague éclairage derriere ces demoiselles le prouve:)

  • pour info Luis peint à 90% à l'huile et 5% en terre dacia et 5% à l'airbrush donc il est loin d'en être le roi même si ça métrise de jet fluide genre fine buée pour l'ambiance de ces toiles lui donne une touche particulière voir unique...si il y a un roi comme tu dis alors Giger en est l'incarnation....depuis 1964....mais chère miss je te vois volontier en ces créatures...un jour je t'ai dit qu'il fallait t'entreprendre......parcequ'une telle créature est au delà d'un simple petit homme frèle.....

Les commentaires sont fermés.