Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • suite de Un début

    Lui
    Il y a cette femme à côté, celle qui est capable de chanter et danser seule dans son jardin... On m'a collé quelqu'un d'encore plus fou que moi, capable de ressentir de la joie. Juste pour me faire enrager. Elle n'a pas beaucoup de visites. Elle a fait une fête avec des gens qui s'ennuyaient à mourir. J'ai regardé. J'ai senti ses yeux qui me scrutaient dans le noir. Elle a même osé frapper à la porte. Elle ne peut pas rester avec son bonheur chez elle? A-t-elle besoin de l'étaler aussi ici?
    J'ai rendez-vous la semaine prochaine. Il va falloir sortir. Pourquoi ce maudit docteur pour fous ne comprend-il pas que je ne veux plus que l'on me voit? Pourquoi ne vient-il pas comme je le lui ai demandé? "Cela fait partie de ta thérapie", "il faut que tu te confrontes au monde", "tu ne voudrais pas devenir asocial quand même?". Oh ben non alors, je ne le voudrais pas, je le suis déjà! Et parlons-en de sa "thérapie"....Depuis 20 ans, je me bourre de médocs, plus ou moins forts selon les rechutes, c'est ça sa thérapie de merde? Je lui en ferais bouffer de sa thérapie, il va comprendre comme on se sent mieux après! Il va encore me parler de son "centre d'aide par le travail", je vais encore l'envoyer promener. Il n'est pas question que je produise quoi que ce soit pour cette société qui juge et qui sourit. Je vais adopter un chien. Je le dresserai à être mon ami. Oui, c'est ce que je vais faire.
    L'autre à côté fait encore un de ces boucans...elle installe une balançoire...et pourquoi pas un toboggan, elle compte ouvrir un centre pour gamins chez elle ou quoi? Il ne manquerait plus que ça. Elle l'essaye. Je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai fait de la balançoire.

    Elle
    J'ai le coeur encore chaviré et je sens tes coups de pieds, tu as adoré la balançoire...moi aussi! Cela faisait si longtemps. Mes fesses ne se souvenaient plus de cette impression d'être la seule partie de mon corps rattaché à ce monde de pesanteur. L'impression de voler, de vitesse, de rire jusqu'au ciel. Quel plaisir oublié!
    Tu pousses tellement vite, tu es désormais capable de me filer de sacrés coups de pieds...moi, je m'arrondis pour te protéger. Tu verras, quand tu sortiras de ton cocon, un autre cocon t'attendra ici avec moi.
    Je n'ai toujours pas pris contact avec le voisin. Mais je suis sûre qu'il existe désormais. Quand je faisais de la balançoire, je l'ai vu à sa fenêtre. Plutôt bel homme mais un regard qui me terrifie, je dois l'avouer. Je me fais encore des idées sur les autres. Pourtant je m'étais promis de ne plus juger mon prochain. Sale habitude. Pourquoi ne répond-il pas quand je frappe à sa porte?

  • Livre de Manuel

a6f69046834ecb829ca6737551567a79.jpgUn livre peut-il s'appeler Manuel ou un manuel peut-il avoir pour nom Livre? Dans Livre de Manuel, tout est possible: voir pousser de drôles de champignons en écoutant les pensées les plus intimes de personnages passant du je au il sans souci du lecteur qui tient tout de même une sorte de fil d'Ariane dans ce labyrinthe de voix... Un livre ou un manuel jubilatoire qui devrait être la ligne de conduite d'un petit Manuel, rejeton sud-américain dans les années 70 à Paris. Manuel qui devait rappeler à la mémoire du petit Manuel ce que ses parents ont subi et qu'ils ont été pourchassés par les "fourmigons", ont enlevé pour libérer....Un livre aussi sur les relations homme-femme, sur la liberté qui n'est pas si libre en amour. Si vous n'avez rien compris à ce début de critique de livre mais que quelque chose vous parle, alors tout va bien vous êtes prêts à lire "Livre de Manuel" de l'argentin Julio Cortazar...
a6b8f198962b5e1edefefe598057e13c.jpg

  • encore une BO à tomber....

    0ffe9b03e0e1980eeb84abdb64b8599d.jpgEn Guyane, nous avons un petit retard concernant les films un peu moins "commerciaux". Soit ils n'arrivent jamais, soit quelques mois après. J'ai ainsi pu voir hier un film sympathique, qui a obtenu de nombreux prix et qui a beaucoup fait parler de lui... "Juno". Premier constat: Ellen Page, du haut de son 1.55 m et de ses 21 ans est fantastique dans le rôle de Juno. Deuxième constat: Jennifer Garner fait peur dans ce film. Troisième constat: Quelle bande-son géniale!!!!! Du début à la fin, un choix musical aussi étonnant que le personnage principal du film... Ma préférence va tout de même à Kymia Dawson (pour les fans de SoKo, allez y les yeux fermés), jeune chanteuse mariée à un Français, ex-membre des Moldy peaches (aussi sur la Bo). A écouter et à réécouter...:http://www.deezer.com/track/334844

  • Voilà une année passée

    Eh oui, quasiment un an que je suis en Guyane...et après des vacances méritées dans une semaine, j'y serai de retour en fin août. Une année qui a filé à une vitesse vertigineuse...on dirait que cela fait des années que je vis ici (même si je ne connais pas encore le quart du tiers de la moitié de la Guyane). Tao se fait à son nouveau chez lui, chasse le margouillat (le traître). Je ne pensais pas que ce serait si facile de revivre avec quelqu'un. Parfois un voile se fait devant mes yeux, des images du passé reviennent mais elles se font de plus en plus rares et sont désormais couvertes par celles du présent, des sourires de mon amoureux, de ses râleries qui me font sourire moi...bref, même si il y a eu encore des galères cette année avec mes histoires de contrat, de déclassement ... c'est un petit bonheur que je goûte enfin et qui j'espère va durer encore longtemps. J'ai un peu plus de temps à consacrer à ce blog qui commençait à voir s'entasser la poussière à sa surface, vais essayer de faire le ménage;)

    8113ced4e8a14964aea7e03fc100b30d.jpg