Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eveillé pour prier

Voici un petit conte trouvé au détour d'un livre...
Un derviche passait ses nuits en prière, et connaissait de grandes extases.
Un soir un de ses fils lui demande s'il peut rester veiller avec lui. Le père accepte et, à son tour, l'enfant s'ouvre aux mystères divins. A l'aube pourtant, regardant ses frères endormis, il tire la manche de son père, et lui dit:
- Papa, j'ai beaucoup apprécié cette nuit de veille. Mais à présent, j'ai vraiment pitié pour mes frères endormis que le sommeil prive de tant de beautés.
- Mon fils, lui a répondu le derviche, si tu t'es réveillé pour regarder les autres dormir, tu aurais mieux fait de rester couché.

Commentaires

  • Tout simplement superbe et plein de sagesse, je pense que je vais te le repiquer un de ces jours.

    bisous ma grande !

    hi

  • Salut la Miss !

    Ben çà y est, je te l'ai repiqué, et ajouté une petite analyse sur ce que j'en ai tiré : une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse.

    Bisous ma belle !

    hi

Les commentaires sont fermés.