Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la nuit tombe

Un vieux poème...

Quand la nuit tombe, je voyage dans le monde des Dieux
Et quand vient le matin, je m’éveille dans un monde creux
Chaque jour la vie s’évapore un peu plus de mon corps
Et chaque nuit, dans ce paradis, je m’enfuis davantage encore

On dit de moi que je suis une jeune feuille verdoyante
Que je suis un bouton de fleur, à son aurore, enivrante
On dit que je n’ai point à craindre de suite le grand hiver
Mais l’aveugle faucheuse s’empare aussi des blés verts

Alors de mes voyages nocturnes je me nourris
Et sur le papier, à l’encre, je les retranscris
Afin qu’au soir de mes tendres épis
Je puisse me retourner sans honte et sans envie
Et dire, c’est fini, mais je fus celle qui
Voyageait quand tombait la nuit…

Les commentaires sont fermés.