Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indigènes (Rachid Bouchareb, 2006)

J'ai eu l'occasion de voir ce film en avant-première dimanche matin...j'en suis ressortie émue, touchée. C'est pour moi un film beau avant toute chose (même si certains contestent l'historicité de certains faits racontés), un film dur à la fois par les scènes montrées mais aussi par le sujet et enfin un film essentiel à mon sens. il y a là un point que la France a laissé trainer, fait semblant de ne pas voir et qui maintenant ne peut plus être caché, rester un bruit de couloir...Ces hommes qui se sont battus, qui ont donné leur vie pour la France (même si leurs motivations à la base étaient diverses) n'ont-ils pas droit au même traitement que les soldats "français" qui ont paticipé à cette guerre? Il est rare qu'un film, une chanson ou un livre fasse bouger les choses mais ce qui s'est passé grâce à ce film est remarquable puisque j'ai appris ce matin que le Président Chirac "en personne" reconnaissait les torts de la France et devait remédier à ce traitement différencié... Est-ce que le tapage ne sera que médiatique ou sera-t-il suivi aussi dans les faits?
En tous cas, c'est certainement un film qui ne laisse pas insensible sur la question...Ce qui ne m'a pas laissée indifférente non plus ce sont les beaux accents de la langue arabe (maintenat je sais dire "regarde" en arabe) et lles musiques qui accompagnent ce film...medium_177_1.jpg

Les commentaires sont fermés.