un blog à visiter d'une demoiselle que j'apprécie beacoup (la demoiselle et le blog!)
http://www.carnets-de-traverse.com/
A aller voir:)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
un blog à visiter d'une demoiselle que j'apprécie beacoup (la demoiselle et le blog!)
http://www.carnets-de-traverse.com/
A aller voir:)
Les paroles d'une chanson découverte aujourd'hui...
Crossroads
I'm standing at the crossroads
There are many roads to take
But I stand here so silently
For fear of a mistake
One road leads to paradise
One road leads to pain
One road leads to freedom
But they all look the same.
I've travelled many roads
And not all of them where good
The foolish ones taught more to me
Than the wise ones ever could
One road leads to sacrifise
One road leads to shame
One road leads to freedom
But they all look the same.
There were roads I never travelled
There were turns I did not take
There were mysteries that I left unravelled
But leaving you was my only mistake.
So I'm standing at the crossroads
Imprisoned by this doubt
As if by doing nothing
I might find my way out
One road leads to paradise
One road leads to pain
One road leads to freedom
But they all look the same
Ce n'est pas dans mes habitudes de m'occuper de politique mais là je suis tombée sur une annonce qui m'a retiré mon croissant (made in France) de la bouche...
Aujourd'hui samedi 23 mars, déclaration agri"culturelle" de notre président au salon de l'agri-culture... La France va demander (attention roulement de cocorico, là faut montrer que l'on est fier, qu'on a une belle crête et de beaux ergots) l'inscription de sa cuisine au ....Patrimoine MONDIAL de l'UNESCO... en 2009...Les grands cuisiniers français (à l'etranger?) vont pouvoir faire augmenter joyeusement leurs prix, sur le saucisson que vous aviez l'habitude d'acheter dans la grande surface du coin, ce ne sera plus l'inscription "BIo" ou "sans/ ou presque sans matiere grasse" qui fera vendre mais la magnifique inscription "inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco"!!!!!!
Le patrimoine "immatériel" français a semble-t-il de beaux jours devant lui...trêve de plaisanterie, l'Unesco a déjà refusé au Mexique cette demande, on suppose que malgré l'affirmation de notre président "la cuisine française est la meilleure du monde" et les protestations des M. Veyrat et autres grandes pontes de nos fourneaux, cette demande ne sera suivie d'aucun effet. Enfin, voilà de quoi regarder d'un oeil différent notre pâté en croûte....
Voilà deux soirs que je tombe sur une série, ma foi, qui ose dire tout haut ce que certains font tout bas.
Le sujet ? Nancy Botwin, jeune et jolie mère de deux garçons, perd son mari du jour au lendemain et doit subvenir aux besoins de sa famille. Elle, qui habite un quartier aisé, va, bientôt aidée par son beau-frère, trouver une solution originale : vendre de l'herbe (d'où le titre de la série, "weeds") à ses voisins dont la vie manque de piquant. Il ne s’agit pas de faire l’apologie de la drogue mais plutôt de provoquer après la vision de séries américaines un peu trop lisses.
Je me suis amusée à le regarder en vo et en français…c’est fou la censure qui peut exister simplement dans une traduction de série…Les petits et gros travers américains sont passés au crible de l’humour. Très politiquement incorrect (d’où l’heure tardive de diffusion sur canal +) toutes les desesperate housewives du monde paraissent à côté bien fades. Les musiques sont en plus excellentes (le simple générique vaut le détour).
Malheur…cette série ne passe plus….Quelqu’un en sait-il davantage que moi?